
L’une des options les plus sous-utilisées dans le football est de parier sur le match nul. Il est souvent négligé par les parieurs alors qu’il représente environ 25 % des résultats des matchs de football.
Il est possible d’avoir une évolution de bankroll importante si vous vous y prenez de la bonne manière. Très souvent, les cotes du match nul sont gonflées et certaines équipes et ligues produise plus de match nul que la normal. De plus, il existe des circonstances dans lesquelles un match nul devient un résultat probable.
La plupart sont prêts à payer pour un tel contenu, car nous allons examiner ci-dessous la stratégie gagnante pour vos matchs nuls.
Parier sur le match nul au football
La plupart du temps, lorsque nous parions sur le football, nous aimons soutenir une équipe ou l’autre. Nous pensons qu’une équipe a plus de chances de gagner en raison de sa forme, de ses joueurs, de ses avantages tactiques ou pour toute autre raison.
Parfois, cependant, il est intéressant de miser sur le match nul. Il se peut que vous prévoyiez un match serré, que les équipes soient particulièrement douées pour les matchs nuls ou que le match nul rende service aux deux équipes.
Dans certains championnats, près d’un tiers des matchs se terminent par un match nul, ce qui offre de nombreuses possibilités de trouver un angle gagnant.
Pour vos donner des exemples concrets, en fin de saison 2021/2022, le deuxième championnat Argentin affiche un taux de match nul de 38 %.

Le championnat principal d’Égypte affiche en fin de saison 34 % de match nul ce qui correspond à environ 100 matchs nuls dans la saison.

Le plus important c’est que nous pouvons prévoir ses résultats d’année en année grâce a l’historique des années précédentes. Pour l’Égypte on peut voir que sur l’année 2020/2021 la ligue à réaliser 37 % de match nul ce qui correspond à plus de un match sur trois se terminant en nul.

Il existe énormément de championnat avec un taux de match nul supérieur à 33 %, telles que la Primera B (34%) au Chili ou encore la Liga Profesional (35%) en Argentine.
Maintenant il ne faut pas jouer tous les matchs de la saison mais sélectionné les matchs qui ont le plus de chances de se terminer en nul et dont la côte est mal ajusté par le bookmaker.
La stratégie des paris matchs nuls
La stratégie des paris match nul consiste concrètement à sélectionner tout d’abord une ligue avec un pourcentage de match nul très élevé, comme les ligues vu précédemment, et de trouver des équipes avec une dynamique de match nul importante sur la saison. Pour trouver toutes ces statistiques, j’utilise le site internet Soccerstats qui est le plus puissant des outils de statistiques football. J’ai fait une présentation de l’outil sur ce site Web que vous pouvez voir ici.
J’utilise moi-même cette stratégie de paris match nul et je vais vous donner un exemple pour que vous puissiez être autonome dans cette stratégie.
Dans une première étapes, j’identifie une ligue avec un pourcentage de match nul supérieur à 30 %. Dans l’exemple c’est league K3 en Corée-du-Sud, cette ligue à réalisé sur la saison 2021, 31 % de match nul et est sur la même dynamique cette année. (Toutes ces statistiques sont réels et vérifiable par vous-même sur le site Soccerstats.)

Dans une seconde étape, je trie rapidement les rencontres de la semaine jusqu’à avoir deux équipes qui réalise sur la saison un gros pourcentage de match nul. Sur cette ligue, j’ai identifié la rencontre CHEONAN CITY vs BUSAN TRANSPORT.
j’ai choisi cette rencontre car comme vous pouvez le voir ci-dessous les deux équipes réalisent énormément de match nul sur leur saison.
- Cheonan City c’est 23 matchs dont 9 matchs nuls ce qui correspond à 40% de matchs nuls
- Busan Transport c’est 23 matchs dont 12 matchs nuls ce qui correspond à 52% de matchs nuls

Je sélectionne les rencontres ou les deux équipes réalise plus de 35 % de match nul sur la saison ou sur leurs 20 derniers matchs quand c’est un début de saison. Ça prend énormément de temps, il est possible d’automatiser cette technique comme je l’ai fait. Actuellement je parie environs sur cinq matchs par jour en moyenne ce qui fait 150 paris sur le mois.
Trouver les meilleurs cotes de vos matchs nuls
Lorsque vous misé sur le match nul, il est important de vous assurer que vous obtenez la meilleure côte. Nous vous recommandons de comparer les cotes des bookmakers via un site de comparaison de cotes comme Oddsportal ou TipsTop. Pour cette stratégie il est conseillé de parier sur un Betting Exchange car il y aura plus de marché disponible surtout pour les petites ligue qui ne sont pas disponible sur les autres bookmakers.
Voici les cotes pour le match CHEONAN CITY vs BUSAN TRANSPORT sur le comparateur de cote TipsTop.

Comme toute stratégie dans les paris sportifs, la côte est la chose la plus importante de votre Paris. Il faut que la côte soit cohérente ou même sous-évalué par rapport au pourcentage de réussite de votre paris. Pour les matchs nuls, ne parier pas en dessous d’une cote à 2,70. Et n’oubliez pas de comparer toujours, et ça même dans votre vie quotidienne, le rapport risque/bénéfice.
Analyser vos résultats grâce a une Bankroll
La bankroll est le capital d’un parieur dédié aux paris sportif sous la forme d’un portefeuille. La somme qui est déterminé doit faire l’objet d’une réflexion. J’expliquerai plus en détails ce qu’est une bankroll et comment la créer dans un prochain article.
Dans notre cas, à chaque résultats que vous obtenez, vous devez le rentrer dans votre bankroll si elle n’est pas l’automatiser.
Ici le résultat de cet exemple que je vous ai présenté c’est avéré juste car la rencontre s’est terminé en matchs nuls (1-1).

Chaque résultat qu’il soit gagnant, perdant ou remboursé est rentré dans la bankroll. Cet ensemble de résultats va vous permettre de changer votre stratégie ou de l’affiner selon vos paris précédent. Comme par exemple, Il est tout à fait possible de changer de gestion de mises, personnellement j’utilise une mise fixe mais j’ai de nombreuses stratégies avec des systèmes de mises différentes. Je ferai rapidement un article sur les différents systèmes de mise.

Conclusion
Si j’ai pris du temps pour écrire et vous présenter cette stratégie, soyez certain qu’elle fonctionne mais qu’elle demande du temps et de l’investissement. Il y a de beaucoup de connaissances à acquérir et un mental particulier pour pouvoir l’utiliser. Cette stratégie est rentable et vous allez en trouver peu qu’il le soit autant. Si vous avez des bonnes connaissances en football vous pouvez compléter votre analyse statistique avec une analyse fondamentale.
Actuellement je ne partage pas mes résultats et ma bankroll, je le garde pour moi car ça demande énormément de temps, je vous partagerai dans un futur proche les résultat que vous aussi vous pouvez obtenir.
Quoi qu’il en soit, si vous pariez sur les matchs nuls, jouez de manière responsable et ne risquez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Bonne chance dans vos paris et nous espérons que ce guide vous a été utile.